Tarte aux noix de pecan

Pour vous remercier pour vos gentils commentaires et vos encouragements qui me vont droit au cœur, voici une tuerie recette que j’ai fait pendant mes vacances. Vous m’en direz des nouvelles !

Ben oui, quoi, ne pas manger on mange trop gras, trop salé, trop sucré et bouger on fiche rien, c’est les vacances, flûte !

Un fleuron de la cuisine ricaine, made in mon patelin, par mes blanches mains ! J’ai nommé la tarte aux noix de pécan, pecan pie en VO….. (une bombe calorique, la bouteille de sirop d’érable y est passée !) un gâteau très diététique, c’est bien connu, les oléagineux c’est super bon pour la santé !

Or, donc……

Recette tirée de Petit guide d’initiation à la cuisine US pour voir ce que l’Amérique a dans le ventre

  • 1 pâte sablée
  • 60 g de beurre
  • 100 g de sucre en poudre
  • 25 cl de sirop d’érable
  • 3 oeufs
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille
  • 200 g de noix de pecan
  • Sel

Préchauffer le four à 175 °C.

Faire torréfier les noix.

Abaisser la pâte et en chemiser un moule à tarte. Faire cuire à blanc pendant 15 minutes.

Baisser la température du four à 130 °C. Pendant ce temps, faire frémir 3 cm d’eau dans le fond d’une poêle et, dans un saladier résistant à la chaleur, fouetter au bain-marie le beurre, une pincée de sel et le sucre jusqu’à ce que le beurre soit complètement absorbé.

Sans cesser de fouetter, ajouter les œufs, le sirop d’érable et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

Poser le saladier dans la poêle et continuer de remuer jusqu’à ce que le mélange soit brillant et chaud au toucher (55 °C au thermomètre à sucre).

Retirer du feu et ajouter les noix. Verser la préparation sur la pâte encore chaude et faire cuire pendant 1 heure environ.

Servir à température ambiante.

DSC01210

Une tuerie vous dis-je !

Enjoy !!!!!!

17 réflexions sur “Tarte aux noix de pecan

  1. Avec plaisir je te suis, MissParker ma première blogueuse et fidèle, je l’adore alors je cours, pour le moment je ne suis pas trop présente, j’ai un boulot qui me prend tout mon temps et pas d’appart, je suis hébergée donc le temps que je règle tout çà d’ici quelques mois.
    Bonne soirée et bien venue !

  2. c’est avec plaisir que je découvre ton blog ! Je suis ta maman depuis un bon moment maintenant, alors c’est avec plaisir que je m’abonne à ta news !!!
    Bon week-end !

Laisser un commentaire

