Verrines concombre, jambon et Vache qui rit

D’après une recette du livre Les Produits de notre Enfance en 60 Recettes

Pour 6 personnes

  • 6 potions de Vache qui rit
  • 1 concombre
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 2 échalotes
  • 2 cuil. à soupe de crème liquide
  • 1 bouquet de ciboulette
  • poivre
  1. Sortez à l’avance les portions de Vache qui rit pour les ramollir.
  2. Pelez le concombre, coupez-le en deux dans la longueur, puis épépinez-le à l’aide d’une petite cuillère. Râpez la chair (grosse grille) et laissez-la s’égoutter dans une passoire.
  3. Pendant ce temps, hachez le jambon.
  4. Pelez et ciselez les échalotes. Mélangez-les au jambon.
  5. Travailler la Vache qui rit à la fourchette avec du poivre.
  6. Dans un bol, mélangez le le jambon égoutté avec la crème puis répartissez dans 6 petits verres.
  7. Couvrez d’une couche de Vache qui rit poivrée, puis d’une couche de jambon aux échalotes. Parsemez de ciboulette ciselée et mettez au frais jusqu’au moment de servir.

Image

Personnellement, je prépare chaque étape dans mon Délimix (le Thermomix cheap ;) ), ça m’évite bien de râper le concombre, notamment….

Je me rends compte avec la photo que ce jour-là, je m’étais trompée et avais inversé les couches jambon/vache qui rit…. 🙂

Bon appétit !!!!

11 réflexions sur “Verrines concombre, jambon et Vache qui rit

Laisser un commentaire

